Impact du Covid19 sur les activités de Locapino

16 mai 2022

Coronavirus

 

L'activité de vente et de réparation de cycles étant une activité essentielle au sens du décret #0072 du 24 mars 2020, les activités de Locapino sont restées et restent pleinement opérationnelles durant les périodes de confinement liées à la Covid-19.

Les activités liées à la vente de tandems Pinos (renseignements, conseils, établissement de devis, prise de commandes, livraisons à domicile des Pinos) ne sont pas affectées et se déroulent comme à l'accoutumée. Les livraisons à domicile se font dans le respect des recommandations médicales, à savoir désinfection des mains, respect des distances entre individus et port du masque. En outre, sauf conditions météorologiques particulièrement défavorables, les présentations des vélos et les formations se font à l'air libre, en plein air.

Concernant la location, les prises de réservation se font normalement. En cas de location qui ne peut avoir lieu (que cela soit du fait de confinement ou de déclarations de cas positifs ou cas contacts), celle-ci est soit décalée dans le temps soit remboursée intégralement, à la convenance du client.

Les activités de présentation et d'essai de Pino(s) restent possibles comme à l'accoutumée, sur rendez-vous.

Déconfinement ne signifie pas relâchement et nous restons dans tous les cas particulièrement vigilants sur les risques de propagation du virus, dans l'intérêt de nos clients et de notre entourage.

La Covid-19 se révélant une maladie pernicieuse dont les formes graves touchent majoritairement les personnes dites sensibles (c'est-à-dire personnes âgées ou personnes en mauvaise santé), il est important que chacun d'entre nous se maintienne en bonne santé en cette période : mangez sainement (abusez des légumes, évitez les produits agro-alimentaires transformés, et pas trop de chocolat ;-) ) et pratiquez une activité sportive (bougez, marchez, courez, pédaler). De cette façon, vous serez plus fort pour affronter le virus si vous deviez le croiser sur votre route :-).

Enfin, en ce qui concerne les aspects pérennité de l'entreprise, la société Locapino est dans une situation financière saine et présente une forte résilience vis-à-vis d'évènements imprévus types pandémie et confinements associés. L'activité de la société n'a pas souffert de la succession de périodes de confinement et n'a pas eu à faire appel à quelconque dispositif d'aide. Nous continuons à partager notre passion et à rendre nos clients heureux :-)

Nous restons à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez avoir.