Impact du Covid19 sur les activités de Locapino

18 mars 2020

Coronavirus

 

Locapino adapte ses activités aux restrictions de circulation des personnes et des biens liées à la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Les activités de conseils, de fourniture de renseignements, de préparation de devis, de commande de vélos et de leur montage ne sont pas impactées et restent pleinement opérationnelles et actives.

Les restrictions de circulation annoncées mi-mars avaient été anticipées et nous avons en stock plusieurs vélos d'avance, prêts à être montés, ainsi que des stocks de tous les accessoires qui équipent nos Pinos.

Les livraisons de vélos neufs chez les clients se font dorénavant en réduisant tout contact et tout risque de contamination : les vélos sont livrés directement chez les clients dans le respect des règles de distanciation sociale et la présentation des vélos et les formations à leur utilisation et à leur entretien sont assurées le lendemain de la livraison par vidéo-conférence ou par téléphone.

En ce qui concerne les locations de Pinos, nous prenons toujours des réservations pour les semaines et les mois qui viennent. Les annulations éventuelles de location en lien avec le confinement sont discutées avec les clients directement, au cas par cas. Les chèques d'arrhes pour annulation des locations ne sont PAS encaissés compte tenu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face.

A titre d'information, nous mettons à profit cette période d'absence de déplacements pour :

  • améliorer notre service et notammment la quantité d'informations utiles que nous fournissons sur nos différents sites web (Locapino.com, Velo-Handicap.com, Rent-a-Pino.com),
  • travailler sur un nouveau site web de référence,
  • réaliser des vidéos relatives aux interventions qu'un possesseur de Pino peut être amené à faire sur son vélo. Ces tutoriels vidéos seront accessibles à nos clients au fur et à mesure de leurs réalisations.

La période que nous traversons est inédite. Nous vous invitons à la mettre à profit pour prendre du temps pour vous, pour prendre soin de vos proches et pour réfléchir à vos futurs projets de vie et de voyages à vélo.

Nous restons à votre entière disposition.

Igor, fondateur de Locapino et passionné du Pino