Témoignages de clients Locapino

17 janvier 2024

 

Les témoignages ci-dessus proviennent de couples et de familles qui ont loué un Pino auprès de Locapino.

Si vous êtes intéressé par des témoignages de personnes ayant fait l'acquisition d'un Pino auprès de nous, nous vous invitons à vous rendre à la section "Témoignages" en bas de la page Achat.

 

Dominique et Frédéric ont partagé leur passion pour le vélo avec leur fille de 11 ans en voyageant de Nantes à Roscoff sur un Pino Locapino tout neuf. Leur fille Chloé a apprécié le voyage de 500 km, confortablement installée à l'avant du tandem. C'est pas le bonheur, ça ?

Nous avons adoré cette façon de voyager à vélo. Cela nous a permis d’amener notre fille et de lui faire partager notre goût pour le vélo de façon ludique. Voyager en Pino est une expérience sportive accessible et conviviale. Quant à prépaper un périple avec Igor et Locapino, c’est comme prendre un billet d’avion en classe affaires ! Il pense à tout, pour les petits et pour les grands. Que du bonheur ! Merci encore pour cette fabuleuse aventure en Pino !
Dominique, Frédéric & Chloé (11 ans)
De Nantes à Roscoff en 13 jours par le Canal de Nantes à Brest / l’Eurovélo 1 / La Vélodyssée

Photo d'un tandem Pino à l'arrivée à Roscoff sur le parcours du canal de Nantes à Brest

 

divider_1000

Erwan a emmené sa fille ado et une de ses copines découvrir la Loire à Vélo avec un Pino et un vélo classique. Ils ont même transformé le Pino en Pin-eau !

Leur témoignage
Un super break de 5 jours sur la Loire à Vélo ! Nous avions pris un Pino Locapino et un vélo normal, ce qui nous a permis de pédaler à tour de rôle sur le Pino. Le tandem est royal ! Merci à Igor pour son attention à tous les détails, ses nombreux conseils et à sa gentillesse.
Erwan & ses deux ados
De Nantes à Tours en 5 jours, par la Loire à Vélo

Un tandem Pino dans l'eau de la Loire à La Possonière

 

divider_1000

Paul-Emmanuel et Anastasia ont fêté leurs 4 ans de mariage en parcourant la Loire à Vélo de Blois à Angers à Pino. Et tout ceci en portant bien haut les couleurs de leur club de foot préféré !

Leur témoignage
Nous avons décidé de faire la Loire à Vélo pour nos quatre ans de mariage. Ce fut une très belle réussite, notamment grâce à Igor ! Le service fourni fut impeccable, Igor étant quelqu’un de profondément gentil, prévenant et disponible. Il nous a fourni plein d’informations en amont de notre voyage et fut très arrangeant. Le Pino était très confortable et bien mieux que les tandems classiques. Il offre la possibilité d’explorer à deux les paysages, de parler et de profiter au maximum sans trop se fatiguer. Merci pour cette magnifique expérience !
Anastasia & Paul-Emmanuel
De Blois à Angers en 5 jours par la Loire à Vélo

Un tandem Hase Pino dans les vignes avec le drapeau du club de foot du PSG Paris Saint Germain

 

divider_1000

Véronique, Arnaud et leurs enfants ont parcouru une centaine de km durant le week-end pour tester l'adéquation du Pino à leurs besoins de famille circulant à vélo au quotidien. Après un beau week-end ensoleillé sur le littoral atlantique et dans la Brière, ils en ressortent conquis . Et les enfants ont même réussi à faire leurs devoirs à l'avant du Pino, une première !

Leur témoignage
Deux jours de plaisir avec 2 Pinos équipés pour des balades à la journée. Le soleil, la Brière et le littoral atlantique ont composé deux boucles à proximité de notre domicile, à raison de 50 km facilement pédalés par jour. Nous les parents et nos deux enfants de 9 et 13 ans ne demandons qu’à repartir, idéalement pour un voyage de plus longue haleine.
Arnaud, Véronique et leurs 2 enfants
Week-end Littoral atlantique et Brière

 

divider_1000

Damien & Béatrice ont parcouru des portions de la Vendée Vélo, de la Vélo Francette et de la Loire à Vélo, et tout cela en 4 jours. Il fallait au moins être Wonder Woman pour faire tout ça !

Leur témoignage
Nous sommes partis quatre jours avec le Pino pour parcourir les campagnes de la Vendée au mois d’octobre. Ce fut un un séjour très sympathique et avec le Pino, une expérience innovante. Très appréciable pour communiquer en roulant et pour homogénéiser nos forces. La place de devant est extra dans les descentes ! Même avec un peu de pluie, le séjour a été agréable et riche en rencontres. Le Pino attire la curiosité des passants ! Merci Igor pour ce beau séjour !
Béatrice & Damien
De Clisson à Angers par la Vendée Vélo, la Vélo Francette et la Loire à Vélo, en 4 jours

Un vélo tandem Pino de Hase Bikes sur un petit pont

 

divider_1000

Aurélien et Amélie, randonneurs à vélo confirmés, ont parcouru la Vélo Francette, de La Rochelle à Caen en une dizaine de jours. Ils valident à 100% ce bel itinéraire et la pertinence du Pino pour transporter une femme enceinte !

Leur témoignage
Igor propose un service de qualité, tout est pensé dans les moindres détails (du topo du parcours jusqu’aux chaussures de cycliste). Le briefing clair permet de prendre facilement en main le vélo. Après une unique journée d’adaptation, tout roule. Coté équipements techniques, la bonne qualité de l’ensemble du matériel allie sécurité et performance. Avec les 6 sacoches, nous n’avons pas manqué de place pour le matériel de camping. Avec ce Pino vous ne passerez pas inaperçu. Cette « étrange » bicyclette facilite le contact avec les personnes !
Amélie (enceinte de 3 mois) & Aurélien (futur papa)
De La Rochelle à Caen en 10 jours, par la Vélo Francette

Le tandem Pino sur le parcours de la Vélo Francette à La Rochelle (de La Rochelle à Ouistreham)

 

divider_1000

Ernesto et Lucila ont pu apprécié la beauté des paysages ligériens durant leur périple d'une semaine d'Orléans à Nantes le long de la Loire à Vélo.

Des paysages superbes, des jolis châteaux, des lieux magiques et tout ça avec une petite brise pour nous rafraîchir. Voyager en Pino est vraiment la meilleure façon de découvrir la vallée de la Loire.
Ernesto & Lucilla (Espagne)
D'Orléans à Nantes en 8 jours par la Loire à Vélo

Photo d'un tandem Pino à hauteur du Blois avec le château royal visible, sur le Parcours de la Loire à Vélo

 

divider_1000

Le Pino a permis à Nicole, diminuée physiquement, de faire une belle semaine de vélo avec son mari et de profiter de la ville de Nantes.

Leur témoignage
Victime d’une rupture d’anévrisme, je ne peux plus faire de vélo car mon bras gauche ne m’obéit plus. Le tandem Pino est vraiment l’outil idéal pour retrouver des sensations perdues. Je recommande la société Locapino et Igor qui ont su nous aider pour ces vacances.
Nicole & Didier
Visite de Nantes pendant une semaine

 

divider_1000

Juan et Carla ont emmené leurs deux jeunes enfants visiter la France en parcourant la Loire à Vélo d'Orléans à Pornic, avec un pino Locapino équipé du pédalier supplémentaire enfants (pour Juan et leur fils de 4,5 ans) et un vélo classique avec une carriole (pour Carla et leur fille de 2 ans). Ils se sont tous bien amusés et repartent dans leur Espagne natale avec un grand sourire et plein de souvenirs.

Ce voyage à vélo était le second que nous effectuons avec des jeunes enfants. Le premier voyage avait été facile à organiser avec un seul enfant que nous transportions dans une carriole. Cette fois, nous avions à voyager avec un premier de 4 ans et un second de 2 ans. Nous envisagions un voyage à vélo entre 10 et 14 jours qui puisse vraiment plaire à notre aîné. Les options qui s’offraient à nous étaient limitées car il était trop petit pour voyager sur son propre vélo, trop petit pour une barre suiveuse et l’idée de l’avoir sur un siège sur le porte-bagages arrière pendant aussi longtemps ne nous réjouissait guère. Nous avions identifié que le tandem Pino pouvait résoudre nos problèmes d’organisation du fait que le vélo permette de voyager avec des enfants de quasiment tout âge, même très jeunes. Mais nous avions alors identifié deux facteurs limitants : le prix d’achat du tandem en neuf et la taille du vélo, qui rend les déplacements en train difficiles. A la faveur d’une dernière recherche sur internet, nous avons découvert Locapino qui loue des tandems Pino, mais qui propose également la livraison en n’importe quel endroit en France ! Du fait que la société est basée près de Nantes, nous avons opté pour un trajet sur la Loire à Vélo. A quasi une semaine du départ, nous avons contacté Igor par email en lui demandant des détails et si un Pino était encore disponible. Coup de chance, il lui restait alors un Pino de libre. Igor nous a beaucoup aidé à construire notre périple grâce à l’expérience qu’il a acquise en voyageant avec ses propres enfants. Il nous a également aidé dans la préparation de notre voyage en train en France, avec deux jeunes enfants, un vélo et une carriole, et nous a prêté gracieusement du matériel, notamment pour protéger nos enfants de la pluie. Bien que la planification d’un tel périple a été intensive en si peu de temps, tout s’est bien passé et nous sommes arrivés au petit matin sur le quai de la gare d’Orléans où nous attendait Igor. Il nous a emmené à notre point de départ sur l’itinéraire de la Loire à Vélo et à partir de là, ce ne fut que du bonheur pour deux semaines ! La Loire à Vélo est un superbe itinéraire : les paysages sont superbes et nous traversions tous les jours des petits villages pittoresques avec une omniprésence de beaux châteaux et d’architecture ancienne. La plupart des châteaux mérite bien une visite, mais après quelques visites, nous avons opté pour une autre stratégie : une bière bien fraîche sur une terrasse de café, à admirer les dits châteaux. Les campings sont nombreux sur l’itinéraire, ce qui nous a permis de minimiser notre budget hébergement et que nos enfants en profitent au maximum : jeux, piscine et grands espaces pour se défouler après plusieurs heures de pédalage ou de sieste dans la carriole. Nous avons également apprécié le fait qu’en camping, le chargement/déchargement du vélo est facilité et qu’il ne nous faut que quelques mètres pour transporter les affaires du vélo à la tente et inversement. Nous pourrions vous faire une description précise de tout ce que nous avons pu voir et découvrir durant notre périple (les châteaux, les jardins, les abbayes, les forêts, les parcs animaliers, les jeux pour enfants, les fontaines, les bières, le vin, le fromage) mais nous vous laisserons découvrir tout cela par vous-même ! Nous avons terminé notre voyage à Pornic, un charmant village côtier, où Igor est venu nous rechercher et nous amener à Nantes, directement devant la porte de notre hôtel. A Nantes, nous sommes allés voir l’Ile des Machines (cela vaut le détour !) et avons visité le centre ville, charmant. Au terme de ce voyage, nous pensons très sérieusement acquérir un Pino car nos vacances furent géniales. Un grand merci à Igor pour son aide avant, pendant et après notre périple. Nous recommandons à tous de faire appel à lui et à Locapino si vous envisagez des vacances à vélo en famille !
Carla, Juan & leurs deux enfants (d'Espagne)
D'Orléans à Pornic en 13 jours, en suivant la Loire à Vélo

 

divider_1000

En 2015

 

Un de nos Pinos a donné beaucoup de plaisir à plusieurs personnes âgées résidant en EHPAD. Parmi les temps forts, une personne qui n’avait jamais fait de vélo (que de sensations !) et une ancienne tandemiste des années 30 (allers-retours Paris<->Orléans avec son mari et son jeune fils tous les week-ends !).

Un Pino utilisé pour transporter des personnes agées dépendantes d'un EHPAD

Agathe (1 an) a emmené ses parents découvrir le Pino le temps d’un week-end, assise dans sa carriole ou à l’avant du Pino (Tiens, c’est quoi cette petite poignée à droite ?).

Un tandem Pino équipé d'une carriole pour enfants sur le parcours de la Loire à Vélo

Adrien et Marie ont emmené un de nos Pinos passer une partie des grandes vacances sur la Loire à Vélo et sur la Vélodyssée. En plus d’avoir passé des vacances sympas, ils ont pu faire coucou à la caméra et ont ainsi fait une apparition dans le JT de TF1 (et leurs amis les y ont reconnus à la télé !).

Valentine (8 ans) et son Papa Matthieu ont parcouru une partie de la Loire à Vélo pendant 4 jours en vélo-camping. Géniale La Loire à Vélo !

Elodie et son compagnon ont découvert le Pino sur la Loire à Vélo pendant le week-end de la Pentecôte. Conquis, ils comptent maintenant s’acheter un Pino et partir plusieurs mois en voyage vélo.

Le Pino a transporté sa première personne non-voyante qui a pu ressentir de bien belles sensations à l’avant du tandem.

divider_1000

En 2014

 

Grand week-end sur la Loire à Vélo avec James (7 ans) et Aldrick (6 ans). Les enfants se sont relayés sur un petit vélo et sur le Pino.

Suite de la Route des Grandes Alpes commencée l’année précédente : le Pino et ses 2 passagers ont vaillamment gravi le col de l’Izoard, le col de Vars, le col de la Cayolle, le col de la Couillolle et de la Cime de la Bonette. Ouf !

 

Vous trouverez ci-dessous les vidéos réalisées lors des descentes des différents cols à l'aide d'un appareil photo tenu par le passager avant. Plusieurs pointes à plus de 80 km/h, rien que pour le plaisir.

 

divider_1000

En 2013

 

Découverte du Far Ouest grâce à un petit Tour de Bretagne (750 km) : Mont Saint Michel, Saint Malo, Dinard, Dinan, Saint Brieuc, Loudéac, Redon, Nantes, Ancenis, Angers, Laval, Mont Saint Michel.

Découverte de la haute altitude avec la première partie de la Route des Grandes Alpes (traversée des Alpes par les grands cols). Au menu : les cols des Gets, de la Colombière, des Aravis, des Saisies, le Cormet de Roselend, et les cols de l’Iseran et le Galibier (le tout en 7 jours et avec un ado de 13 ans à l’avant). C’est passé !